Stade 3 COVID 19 - Patrons de TPE / PME, ce message est pour vous !

Accueil / Blog / Stade 3 COVID 19 - Patrons de TPE / PME, ce message est pour vous !
Stade 3 COVID 19 - Patrons de TPE / PME, ce message est pour vous !

Le 15/03/2020 par - SAS GESTPE 38 - Partagé par Losange Conseils le 16/03/2020


Patrons de TPE / PME, ce message est pour vous !

Depuis plusieurs jours, le réseau RIVALIS a mis en place un numéro spécial, le 3620 code " Rivalis ", pour venir en aide à toutes les petites entreprises en proie à des questions ou des difficultés, sans limite de durée. En appelant le 3620 et en disant " Rivalis " (service gratuit + prix appel local), l'entrepreneur pourra bénéficier d'un rappel gratuit sous 48 heures de la part d'un conseiller de proximité, qui pourra même se déplacer (également gratuitement) dans l'entreprise du dirigeant. Trésorerie, visibilité, gestion des salariés en télétravail, accompagnement en cas de perte d'activité, les 654 Conseillers du réseau Rivalis (n°1 en France) se mobilisent pour apporter leur aide aux artisans, commerçants et autres dirigeants de TPE inquiets de la situation liée au Coronavirus.

Hier soir, le stade 3 de l'alerte sanitaire a été lancé déclenchant ainsi en parallèle la fermeture de tous les commerces non indispensables dès ce jour. Il ne faut pas se leurrer, d'autres mesures plus strictes seront annoncées dans les heures, les jours qui viennent.  Les mathématiques ne plaident pas pour une prochaine amélioration de la situation. ICI, un lien vers un article intéressant à parcourir pour ceux qui aiment étudier les chiffres...

 

En région CENTRE-EST Rivalis qui regroupe les départements 01 + 07 + 21 + 26 + 38 + 71 + 73 + 74 + la partie est du département 69, la mobilisation des conseillers est aussi lancée dès ce dimanche matin pour répondre si besoin à vos questions. Nous interférons dès à présent les uns vis-à-vis des autres pour partager nos connaissances, nos informations, être plus à même de vous répondre rapidement.

A n'en pas douter, la même mobilisation de notre réseau est en train de se mettre en place dans les autres régions Rivalis le Centre, l'Est, l'Aquimidi, la Méditerranée, les régions Paris-est et Paris-ouest, l'Ouest et le Nord soit près de 654 conseillers partout en France.

 

C'est une crise sanitaire et économique majeure qui est face à nous mais il ne faut pas pour autant faire n'importe quoi tout de suite. Des choses simples sont à faire comme indiqué Jeudi par notre président, reporter les paiements vers les organismes d'état pour préserver sa trésorerie. Dans ce sens, des mails des services des impôts vous ont sans doute été adressés pour préciser les modalités, dans les jours qui viennent, de nouvelles mesures seront prises pour aller plus loin...

Dès à présent trouvez ICI le lien pour inscrire votre entreprise au service de chômage partiel.

 

Il vous faudra aussi suivre les prochaines annonces. Il faudra être souple et s'adapter, et si vous avez des questions:

  • soit vous connaissez un conseiller RIVALIS proche de votre secteur, n'hésitez pas à lui passer un coup de téléphone 
  • soit appelez le 3620 et dites Rivalis
  • ou bien une autre possibilité Google recherche " Conseiller Rivalis + N° département " .

 

Vous trouverez aussi dans les 2 liens ci-après le communiqué de presse du réseau RIVALIS ainsi qu'une brochure qui explique qui nous sommes. N'hésitez pas à les parcourir.

Conseillers Rivalis, des experts de la gestion et de l'accompagnement des dirigeants de TPE / PME à votre service...

 

Les semaines qui viennent vont transformer notre pays. N'oubliez pas que derrière chaque problématique, chaque crise aussi importante soit-elle, et il peut toujours y avoir des opportunités.

 

@Joël RAYNAUD


#pilotersatpe #criseeconomique2020 #conseillerrivalis #accompagnementdudirigeant #suivitresorerie

Communiqué de presse RIVALIS - COVID 19 (pdf, 114 Ko)
FAQ Rivalis (pdf, 191 Ko)