Le 06/03/2023 par Aymeric DÉGARDIN - ACCEE Création et Pilotage d'Entreprises - Partagé par Losange Conseils le 07/03/2023
Depuis Janvier 2023, l'employeur doit faire bénéficier les salariés d'une sensibilisation à la lutte contre l'arrêt cardiaque et aux gestes qui sauvent, avant leur départ à la retraite, et ce en application d'une loi de Juillet 2020.
Concrètement, ces actions doivent permettre aux salariés d'acquérir les compétences nécessaires pour :
Pour savoir comment cela se passe, la durée de formation, les personnels concernés, consultez l'artivcle du cabinet EVALURIX : https://ledocumentunique.fr/nouvelle-obligation-en-sante-et-securite-au-travail-la-sensibilisation-aux-gestes-qui-sauvent/
Ces actualités sont faites pour votre information, et ont été vérifiées à la date de publication le 6 Mars 2023. Nous invitons nos lecteurs à vérifier la législation applicable en vigueur préalablement à toute action et/ou prise de décision.
Extraits de nos mentions légales : Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de l'auteur. Toute exploitation non autorisée de l'un quelconque des éléments sera considérée comme constitutive d'une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.
© Crédit Photo Protection Civile