ARRET DE LA PRIME A L'EMBAUCHE DE 6000¤ POUR LES APPRENTIS AU 31/12/24

Accueil / Blog / ARRET DE LA PRIME A L'EMBAUCHE DE 6000¤ POUR LES APPRENTIS AU 31/12/24
ARRET DE LA PRIME A L'EMBAUCHE DE 6000¤ POUR LES APPRENTIS AU 31/12/24

Le 18/12/2024 par Nathalie AUZIE - LANA CONSEIL - Partagé par Losange Conseils le 21/01/2025


Afin de sécuriser l'aide à l'embauche de 6000 ¤, il est donc essentiel de finaliser vos contrats d'apprentissage avant le 31 décembre 2024, c'est à dire ... Demain.

De la même manière, il ne vous reste que quelques jours pour anticiper vos recrutements dans le cadre de l'apprentissage.

NB : Apprentissage = Alternance

Ce n'est pas ce que vous aviez prévu d'ici la fin d'année, et bien si vous souhaitez recruter dans ce cadre là, vous n'en avez pas le choix car je ne serai pas logique, moi qui prône la rentabilité de vos entreprises de vous laisser passer à côté de cette opportunité.

Pour rappel, un alternant peut commencer sa mission jusqu'à 6 mois après la signature de son contrat donc cela est tout à fait envisageable.

Il est nécessaire tout de même de remplir certaines conditions pour pouvoir bénéficier de cette aide :

  • le contrat doit être un contrat d'apprentissage, 
  • le contrat doit être conclu et signé au plus tard le 31 décembre 2024,
  • l'alternant doit préparer un diplôme ou un titre à finalité professionnelle inférieur ou égal au niveau 7 du cadre national des certifications professionnelles (master, diplôme d'ingénieur, etc.).

Pour les entreprises de plus de 250 salariés, il est nécessaire de remplir - en plus des trois conditions citées ci-dessus - l'une des conditions suivantes :

  • atteindre au moins 5 % de contrats favorisant l'insertion professionnelle (contrat d'apprentissage, contrat de professionnalisation, etc.) dans l'effectif salarié total annuel, au 31 décembre de l'année suivant celle de conclusion du contrat. Ce taux de 5 % est égal au rapport entre les effectifs relevant des contrats favorisant l'insertion professionnelle et l'effectif salarié total annuel de l'entreprise,
  • ou atteindre au moins 3 % d'alternants (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) et avoir connu une progression de 10 % d'alternants au titre de l'année suivant celle au cours de laquelle le contrat a été conclu, comparativement à l'effectif salarié annuel relevant de ces catégories (contrats d'apprentissage et de professionnalisation) par rapport à l'année de conclusion du contrat.

Si l'une de ces conditions venait à ne pas être remplie, les sommes perçues à tort devront être remboursées.

Je peux vous aider dans ces démarches qui peuvent paraitre chronophages mais qui, à terme, vous permette de former un salarié à vos process à moindre coût et favoriser l'insertion dans le milieu professionnel.

Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner au quotidien au 06 79 10 32 71, je mettrai tout mon savoir-faire à votre disposition pour réussir votre meilleur recrutement et ce n'est pas mes clients qui diront le contraire :-)

Faites donc appel à votre conseil en stratégie et gestion des affaires en Seine et Marne


#AIDEDEL'ETAT #PRIMEDE6000¤ #APPRENTISSAGE #ALTERNANCE #RENTABILITE #EMBAUCHE #RECRUTEMENT #ACCOMPAGNEMENT